Cyprien Sarrazin est un skieur alpin français et champion ayant commencé à faire du ski à Superdévoluy. Sa carrière dans la Coupe du monde a débuté en 2016, mais il a atteint le plus haut niveau international dans les épreuves de vitesse au cours de l’hiver 2023-2024.
Il a remporté sa première victoire de manière inattendue lors de son septième départ sur le circuit international en décembre 2016, en gagnant le géant parallèle d’Alta Badia. Malgré des blessures tout au long de sa carrière, il a participé aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin avec un abandon dans le slalom géant et a fait une unique apparition aux Championnats du monde en 2023 à Courchevel, mais a finalement déclaré forfait dans l’épreuve du combiné.
Au départ spécialisé dans le slalom géant, Cyprien Sarrazin a progressivement changé d’épreuves en 2021, se réorientant vers les disciplines de vitesse telles que le super G et la descente. À partir de décembre 2023, il s’est démarqué comme l’un des skieurs les plus performants en vitesse, remportant la descente de Bormio et le super G de Wengen, mettant fin à une disette de dix ans pour la France dans cette spécialité. En janvier 2024, il a réalisé un exploit en remportant deux fois la descente de la Streif à Kitzbühel les 19 et 20 janvier 2024.
Cyprien Sarrazin, ce skieur prodige où tout a commencé à Superdévoluy a encore de belles années devant lui pour continuer son beau parcours !